Aller au contenu

Photo

Exploitation de Benoit 12

• Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#141 tbox

tbox

Advanced Member

• Agrinautes
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Locationlorraine, meuse

Posté 31 octobre 2012 - 09:10

belle exploitation trés propre et bien organisée, j'aime bien tes deux petits TS ils ont une bonne gueule :wub: . ils ont combien de chevaux chacun sous le capot ? Et tu élèves des brebis laitières mais que fait tu du lait ? Est-ce qe tu le transforme directement ou est-ce que tu le vends à une coopérative laitière ?

#142 benoit12

benoit12

Advanced Member

• Super-Agrinautes
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • LocationAnglars St Felix (12)

Posté 31 octobre 2012 - 09:28

Les New Holland TS 100 étaient annoncés à 98 cv (normes iso) ,celui qui a la cabine a toujours été débridé :il sort la puissance du TS 110 (même moteur).
Le lait des brebis est vendu à une coopérative ,initialement Tempé Lait à Montauban (82) .Maintenant ,elle est rentrée dans le groupe coopératif SODIAAL.

#143 tbox

tbox

Advanced Member

• Agrinautes
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Locationlorraine, meuse

Posté 31 octobre 2012 - 09:39

d'accord merci du renseignement, je m'intéresse un peu à ton exploitation parce que mes parents ont une douzaines de brebis allaitantes pour s'amuser et surtout parce qu'ils sont adorent les animaux et donc je baigne dans ce milieu depuis tout petits.

#144 benoit12

benoit12

Advanced Member

• Super-Agrinautes
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 30 janvier 2013 - 04:37

Petit deterrage :)

Hier ,j'ai ramené de la paille achetée à un agri d'une commune voisine qui prend sa retraite.
Mon TS 100 était associé au dernier plateau de la CUMA acheté il y a 2 ans :un Rolland
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il y a du nouveau arrivé fin décembre :

Image IPB

Vous avez trouvé ...c'est facile.

Modifié par benoit12, 30 janvier 2013 - 09:05 .

#145 olivier76

olivier76

Advanced Member

• Agrinautes
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Locationmarques 76

Posté 17 mars 2013 - 02:39

la couleur de l'andaineur???? pi il me semble que tu l'a un peu bricolé . t'a rajouté une toupie??? :biggrin:
vieux proverbe chinois: hune tsing tsong, hune tsing tsong;
en français: une de perdue, une de perdue.

#146 benoit12

benoit12

Advanced Member

• Super-Agrinautes
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 17 mars 2013 - 09:10

Exact ,Olivier ....beaucoup de soudure et peinture pour en arriver là. :D
Pour cette bonne réponse ,tu as gagné une visite d'exploitation en Aveyron!

Plus sérieusement ,l'andaineur mono rotor Claas Liner 470 S qui fait de l'excellent travail a laissé sa place à un Krone Swadro 710 26 T .Au départ je n'avais fait faire de devis qu'à Claas et Pottinger.
J'ai acheté un double rotor capable de faire un ou deux andains pour augmenter le débit de chantier.

#147 nicolas76

nicolas76

Administrateur

• Administrateurs
  • 6 321 messages
  • LocationPays de Bray (76)

Posté 21 mars 2013 - 07:54

Très belle andaineur, j'ai hâte de voir des photos au travail ! Tu andaines combien d'hectares par an à peu près?
C'est vrai que pour l'herbe, le temps est parfois compté pour récolter en bonnes conditions.

#148 benoit12

benoit12

Advanced Member

• Super-Agrinautes
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 21 mars 2013 - 08:31

Le nombre d'hectares andainés varie d'une année à l'autre même si la surface consacrée au foin est à peu près stable.La pluviométrie va avoir une incidence sur le nombre de coupe réalisées .Par exemple l'an dernier en fin d'été le manque d'eau m'a obligé a consacrer la plupart des 3 ème coupe de luzerne à la pature des brebis.
L'an dernier j'avais 27 ha de luzerne + 5 ha (luzerne) achetés sur pied a faire par coupe ,s'ajoutait aussi quelques hectares de RGI.

#149 olivier76

olivier76

Advanced Member

• Agrinautes
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Locationmarques 76

Posté 21 mars 2013 - 10:07

merci pour la visite offerte , ce serait avec plaisir . mais il me faut aussi le gite , le couvert .... etc. lol
vivement qu'il fasse beau pour que tu puisse apprecier ta nouvelle machine
vieux proverbe chinois: hune tsing tsong, hune tsing tsong;
en français: une de perdue, une de perdue.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)