Oui il y a quelques séchages ici mais c'est quand meme l'ensilage et l'enrubannage qui sont le plus souvent pratiqués.
Avant j'ensilais,et je ne pense pas faire plus de coupe parce que j'ai choisi le séchage:
-en systeme ovin lait ,j'ensilais précocement pour privilégier la qualité.
-Ce qui permet de faire de nombreuses coupes ,c'est le fait de travailler avec des luzernes qui apprécient les sols argilo-calcaires qui sont présent en majorité sur mon exploitation.Mais le climat est l'élement déterminant pour le nombre de coupe et leur rendement.
Ce système permet la récolte de fourrage de très bonne qualité à toutes les coupes.En ensilage je coupais 25 ha le meme jour et quand le moment des 2 ème coupe arrivait je ne pouvais pas tout faire en foin assez rapidement et une partie n' était pas exploitée au stade optimun ,ce qui engendrait de nombreux refus .
Quelques clichés pris dans une parcelle d'un voisin qui me vend sa récolte:

Cette parcelle penche et par endroit dans tous les sens!
J'avais oublié l'APN pour le fanage et l'andainage ,je ferais cela dans une parcelle où je vais faire des bottes rondes.
Je vous montrerai la cellule qui reçoit la première coupe :elle est pleine.Mais vous pourrez la voir vide.